Réunis en assemblée générale extraordinaire, les membres de l’ICD – Indépendants de Centre-Droite ont désigné Remy Pache comme leur candidats à l’élection complémentaire à la Municipalité, dont le premier tour aura lieu le 8 octobre 2017.

Cette élection est la conséquence de la démission d’un conseiller municipal élu sous les couleurs de l’ASSE – St-Sulpice Ensemble au terme de difficultés qui auront empoisonné le fonctionnement des autorités et de l’administration communale pendant une année.

Les membres ICD ont tout d’abord évoqué l’opportunité de présenter une candidature pour cette élection. Avec 40% des suffrages obtenus lors des dernières élections générales, alors qu’un seul élu ICD siège à la Municipalité, la revendication d’un deuxième siège a semblé tout à fait légitime.

L’assemblée a ensuite désigné Remy Pache pour défendre ses couleurs. Avec le candidat de qualité Michel Racine, ils étaient les deux en lice pour cette élection.

Remy Pache a immédiatement déclaré qu’en cas d’élection il travaillerait dans un esprit d’équipe avec la Municipalité en place, en particulier pour la réalisation du plan de législature. Celui-ci, préparé par l’exécutif en ce début de législature, n’avait suscité aucune question ni critique lors de sa présentation au Conseil communal.